18 Mai

Football : ce sera France / Corée du Sud, le jeudi 11 juin à Gueugnon

On connait désormais l’affiche du match de football espoirs qui se déroulera à Gueugnon, au Stade Jean Laville, le 11 juin prochain (coup d’envoi à 21 heures). L’équipe de France affrontera la Corée du Sud. Pour les jeunes joueurs de Pierre Mankowski qui ont lancé fin mars leur préparation à l’Euro 2017, il s’agira là d’un adversaire inédit et talentueux. Forte de son titre de championne d’Asie des U19 il y a deux ans, la Corée du Sud se présentera face à notre équipe nationale avec de sérieux atouts.

bleuets

Nous vous l’avions révélé le mois dernier, Gueugnon accueillera l’équipe de France Espoirs le 11 juin prochain pour un match amical de gala. On connait désormais l’adversaire des Bleuets, il s’agit de l’équipe de Corée du Sud ! Une affiche inattendue mais de qualité.

L’équipe de France espoirs recevra en effet l’une des meilleures nations asiatiques, pour un match de préparation, au parfum de Coupe du Monde. Avec des résultats en progression constante, dont un nul contre l’Angleterre, ou une victoire face à la Colombie, les Coréens font partie des nations émergentes et possèdent un style de jeu atypique.

Le communiqué de la Ligue de Bourgogne de football :

« FRANCE – COREE DU SUD sera l’affiche inattendue et de qualité, proposée aux amoureux du football le 11 juin prochain au stade Jean Laville de GUEUGNON (coup d’envoi à 21h00). Après une rencontre face à l’ISLANDE à AUXERRE en septembre dernier, les Bleuets reviennent donc une nouvelle fois en terre Bourguignonne.
Dans le cadre de leur préparation à l’EURO 2017, la Fédération Française de Football a annoncé hier que les Bleuets allaient rencontrer la COREE DU SUD, le Jeudi 11 Juin à GUEUGNON. Pour les jeunes joueurs de Pierre MANKOWSKI qui ont lancé fin mars leur préparation à l’EURO 2017, il s’agira là
d’un adversaire inédit et talentueux. Forte de son titre de championne d’Asie des U19 il y a deux ans, la COREE DU SUD se présentera face à notre équipe nationale avec de sérieux atouts.
Pour la nouvelle génération des Bleuets, qui reste sur deux larges victoires sur l’ESTONIE (6-0) et les PAYS-BAS (4-1), il s’agira là d’une confrontation à prendre très au sérieux. Les coéquipiers d’Adrien RABIOT, Anthony MARTIAL et Corentin TOLISSO auront à coeur d’offrir au public Bourguignon un magnifique spectacle et de préparer au mieux son premier match de qualification en ISLANDE le 5 Septembre prochain. Dans ce groupe qualificatif, la FRANCE retrouvera également l’ECOSSE, la MACEDOINE, l’UKRAINE et l’IRLANDE DU NORD.
Billetterie :
Catégorie 1 : 12 euros – Catégorie 2 : 8 euros – Catégorie 3 : 5 euros »