27 Mar

Didier Deschamps est-il responsable du mauvais match de Griezmann contre le Brésil ?

Une violente sortie teintée d’ironie à l’encontre du Mâconnais, Antoine Griezmann, en conférence de presse mercredi, résultat l’attaquant de l’Atletico a raté son match en Bleu contre le Brésil. Alors DD responsable ? Griezmann

 

Il brille sur les terrains de la Liga, mais Antoine Griezmann est ce jeudi passé au travers de son match sous le maillot tricolore face au brésil au Stade de France. Et si le responsable était le sélectionneur Didier Deschamps. Interrogé sur le Mâconnais en conférence d’avant-match,Deschamps s’est laissé aller à un rappel à l’ordre contre son joueur : « il a la tête… ». Un peu grosse ? « Vous en parlez un peu trop à mon goût. Il a parfois tendance à être un peu la tête… (il lève les yeux au ciel)… donc je vais lui mettre un petit peu… (il fait un geste de la main vers le bas) C’est très bien. Il a franchi des étapes. Il était dans un bon club, la Real Sociedad, mais là il a des exigences plus relevées. Ça n’a pas été simple mais aujourd’hui, il est plus complet, efficace. Il a aussi beaucoup de concurrence. C’est bien, il continue sa progression et elle doit se voir aussi avec l’équipe de France. »

« Vous en parlez un peu trop à mon goût » Didier Deschamps

Une sortie étonnante de Didier Deschamps, peu enclin à crititquer ses joueurs mais il est vrai réputé gros chambreur. Mais hier face au Brésil, il n’a pas cherché à faciliter le jeu de Griezmann en fonction de son placement à Madrid. Résultat, le Mâconnais n’a guère brillé. Il ne s’est ainsi illustré que sur une superbe frappe claquée par Jefferson (63e). Pour le reste, il a proposé quelques remises et s’est déplacé sans beaucoup de conviction. Remplacé à la 75e minute par Nabil Fekir beaucoup plus entreprenant…

« Non, on n’avait pas la grosse tête » Antoine Griezmann

A l’issue de la rencontre perdu 3-1 contre les Brésiliens, il s’est présenté dans la presse et ne s’est pas dérobé. « C’était un match difficile où les Brésiliens ont été supérieurs. On a essayé de tenir le coup et de tout donner mais on n’a pas réussi à garder le ballon après l’avoir récupéré. On a essayé de jouer mais bon, voilà… Maintenant, il va falloir revoir tout ça à la vidéo. Pour distinguer le positif et le négatif dans ce qu’on a fait. Et à la question sur l’excès de confiance avant ce match ? Griezmann tranche : « Non, on n’avait pas la grosse tête. On avait envie de gagner, de bien faire les choses. L’adversaire a été au-dessus, c’est tout. »

Et si sur le terrain sa prestation n’a pas convaincu, sa nouvelle coupe de cheveux a eu un peu plus de succès, comme en témoigne l’un de ces nombreux tweets…

Réaction attendue dimanche face au Danemark même si cette fois il devrait débuter sur le banc de touche.