29 Jan

Connaissez-vous (vraiment) Pierre Bouby ?

Chaque dimanche soir, dans le journal de France 3 Bourgogne à 19 heures, un sportif passe sur le « banc bourguignon » pour s’y confier, dévoiler quelques traits de caractère, ses goûts, ses passions. Et comme à la télé, c’est toujours très court, le blog Sports Bourgogne vous propose, dès la fin du journal, de retrouver cet entretien en version longue. Ce dimanche, ce sera le joueur de l’AJ Auxerre, Pierre Bouby, qui répondra à notre petit questionnaire indiscret. L’occasion de découvrir que le footballeur, qui s’est fait une solide réputation sur les réseaux sociaux, est aussi un amateur de bon vin, fan du film Usual Suspects, et aussi énervé par les questions débiles qui pullulent dans les médias, et s’invitent trop souvent dans la sphère sportive… Tout un programme, non ?

Pierre Bouby

Formé à l’Olympique Lyonnais, puis passé par Amiens, Evian Thonon Gaillard (où il a vécu 3 montées en 4 ans), Metz et Nîmes avant de rejoindre l’AJA à l’intersaison, Pierre Bouby est un milieu de terrain d’1m85, et 31 ans. Joueur de foot, mais pas que, puisqu’il a, en parallèle, intégré les effectifs de la ville de Moulins, avant d’obtenir un détachement lui permettant de poursuivre sa carrière sportive. Voilà qui pose le personnage, atypique dans le football professionnel.

Homme sage (de son propre aveu), père de deux enfants, c’est sur Twitter que Pierre Bouby se lâche. A coups de bonnes vannes, de réflexions bien senties ou de tacles appuyés, il s’est forgé une réputation de trublion sur le réseau social, où il est désormais suivi par 7 691 personnes. Un lieu virtuel qu’il apprécie, pour la liberté de ton, les rencontres, et l’opportunité offerte de changer le regard des autres sur le « footeux » de base. Et dans ce domaine, il s’en sort très bien.

Ce dimanche 1er février, dans le journal de France 3 Bourgogne, Pierre Bouby se dévoilera (c’est une image, calmez-vous) sur le « banc bourguignon », rubrique de la page des sports. Un entretien à découvrir dans la foulée en version longue sur le blog Sports Bourgogne.