04 Avr

Peter Gojowczyk, le Dijonnais, bourreau de Tsonga et des Bleus en Coupe Davis

Enorme performance du joueur du TCD, l’Allemand Peter Gojowczyk a dominé Jo-Wilfried en 5 sets après plus de 4 heures d’une magnifique bataille. L’Allemand a joué le match de sa vie et met la France en grand danger en 1/4 de finale de Coupe Davis.

gojowczyk via @ericsalliot

gojowczyk via @ericsalliot

« Gojowczyk ? je connais rien de lui« . Voila ce que disait Jo-Wilfried Tsonga avant d’affronter l’Allemand ce vendredi en quart de finale de la Coupe Davis. Ce soir, le Français doit en savoir un peu plus sur l’Allemand après 4 heures d’une rude bataille finalement perdue 5-7, 7-6 [3], 3-6, 7-6 [8], 8-6 en 4h19′, vendredi à Nancy, malgré deux balles de match en sa faveur. La France est menée 2-0 dans ce quart de finale et se retrouve en grand danger alors qu’on l’annonçait grande favori de cette rencontre.

Les Dijonnais, eux connaissent bien l’Allemand puisqu’il a porté les couleurs du TCD cet hiver, c’est d’ailleurs grâce à ses prouesses que le club dijonnais a pu se maintenir en Elite. 161ème mondial à l’époque, il est depuis monté à la 119ème place au classement ATP en accrochant notamment Rafael Nadal à Dubai en janvier, en demi-finale.

Avec Dijon, il avait battu le redoutable Espagnol Bautista Agut en deux sets secs, puis fait de même avec Paul-Henri Mathieu, puis même sentence face au Tchèque Rosol, avant de chuter face à Roger-Vasselin (5è homme de l’équipe de France à Nancy) et De Schepper. U

A 24 ans, l’Allemand a sans doute remporté sa plus belle victoire de sa carrière, même diminué physiquement, il n’a jamais cessé de frappé fort. En cas de 5ème match décisif, il devrait être aligné par les Allemands. Pas sûr qu’après de tels matchs, le TCD conserve Peter Gojowczyk l’an prochain.