30 Mar

Jean-Christophe Péraud remporte le Critérium International : « Ca fait du bien ! »

Le Creusotin Jean-Christophe Péraud, leader de la formation française Ag2R a remporté ce dimanche 30 mars 2014 le Critérium International. Il succède au palmarès à Christopher Froome, le vainqueur du dernier Tour de France. Peraud Nice

Le palmarès du Critérium International ferait rêver n’importe quel coureur cycliste. Franck Schleck (2011), Cadel Evans (2012) et Christopher Froome (2013) sont les 3 derniers à avoir remporté l’épreuve, parmi eux deux vainqueur du Tour de France. Alors, certes cette année, les leaders avaient déserté la course à étape disputée en Corse mais Jean-Christophe Péraud n’a pas laissé passer sa chance.

Quatrième du chrono samedi, et quatrième au général avec seulement 11 secondes de retard ce matin, Péraud a finalement pris la deuxième place de l’étape de montagne ce dimanche arrivant au Col de l’Ospedale, remportée par Franck.

Dans l’ascension finale, le porteur du maillot jaune, le Hollandais, Tom Dumoulin tenait jusqu’à cinq kilomètres de la ligne pliant sous l’accélération de l’équipe de Péraud.  « Je comptais les secondes pour gagner le général, et il n’y avait que Mathias Frank qui me dérangeait. Si on arrivait ensemble on était bon. C’était une course ouverte, sans Froome ni Contador, j’étais donc plus décomplexéOn a tenté notre chance, ça fait du bien. C’était un final très tactique (…) L’objectif (de l’équipe) était de gagner une course par étapes : c’est chose faite » avouait tout heureux le Bourguignon. Après avoir remporté des étapes sur le Tour Med, c’est sa première victoire au général.

Le classement final du Critérium:
1. Jean-Christophe Péraud (FRA/ALM) 7 h 00:12.
2. Matthias Frank (SUI/IAM) à 01.
3. Tiago Machado (POR/NET) 19.
4. Rafal Majka (POL/TIN) 25.
5. Eduardo Sepulveda (ARG/BSE) 26.
6. Frank Schleck (LUX/TRE) 28.
7. Julien Simon (FRA/COF) 47.
8. Alexis Vuillermoz (FRA/ALM) 48.
9. Bob Jungels (LUX/TRE) 57.
10. Fabio Duarte (COL/COL) 1:07.