24 Fév

#TopTweets : le choc des photos, sans le poids des mots

Il y a une règle générale implicite sur les réseaux sociaux : le sportif est moins enclin à poster des photos après une défaite. Il se contente souvent d’un petit message discret, du genre, c’est dur mais on fera mieux bientôt. Sobre, efficace. En revanche, quand il gagne, le joueur se lâche. Photo d’équipe, de médaille, de sa famille, de son chien. Il serait capable de poster une photo de ses voisins. Il est content et ça se voit, dans notre petit classement. Mais la régularité d’un bon « geek » se juge aussi dans les moments difficiles, ou de calme plat. Conseil à retenir pour se hisser sur le podium du #TopTweets en fin de saison. D’ici là, voici les 5 images les plus marquantes postées cette semaine dans la sphère sportive de Bourgogne.

top tweets

5. Léa Terzi (handballeuse du Cercle Dijon Bourgogne)

A Yutz, au fin fond de la Moselle, les Dijonnaises ont gagné dans l’ordre : un match crucial en vue de la montée, et une tournée de picon bières.

4. Yakuba Ouattara (basketteur de l’Elan Chalon)

Victoire importante aussi pour les Chalonnais (à Gravelines), qui sont rentrés du Nord en minibus. Un peu trop à la roots pour Yak ?

3. Ferdinand Prenom (basketteur de la JDA Dijon)

Le pivot de la Jeanne, ce bon « Gatsby », a la générosité en lui : il apporte les croissants dans le vestiaire pour ses coéquipiers. A moins que ce ne soit un pari perdu ?

2. Charlotte Ducos (basketteuse à Charnay-lès-Mâcon)

Charlotte is back. Dans le #TopTweets, pas encore sur les terrains. Elle poursuit sa convalescence après sa rupture des croisés. Et dans son groupe d’éclopés, il y avait la skieuse Tessa Worley, privée de Sotchi.

1. Alexandre Mulle (hockeyeur des Ducs de Dijon)

La photo de la semaine est un petit tacle entre colocs : Alexandre Mulle a chopé Nicolas Ritz en train de se saisir de l’aspirateur. Un instant rare, apparemment. Comment va réagir Nicolas en découvrant ce tweet ? Vous le découvrirez (peut-être) au prochain épisode…