13 Fév

Sotchi : deux de chute pour Fauconnet et Chataigner en séries du 1000 mètres

Décidément, les Jeux Olympiques de Sotchi sont délicats pour les patineurs de vitesse dijonnais. Après l’élimination frustrante sur le 1500 mètres lundi dès les demi-finales, Fauconnet a chuté en série sur le 1000 mètres ce jeudi 13 février. Il est donc éliminé et ne disputera pas les quarts cet après-midi. Même topo pour son compère Maxime Chataigner. Dur… Cependant, quelques heures après la fin des séries, on a appris que l’équipe de France avait déposé une réclamation suite aux éliminations de ces deux concurrents. Affaire à suivre.

Fauconnet

Immense déception à l’Iceberg, la magnifique patinoire du parc olympique de Sotchi. Dans la dernière série du 1000 mètres Fauconnet était opposé au Coréen Lee, à l’Italien Confortola et au Hongrois Liu Shaolin. Les deux premiers se sont qualifiés. Thibaut Fauconnet a chuté dès le premier virage, alors que le patineur hongrois tentait de le dépasser sur l’extérieur. Le Dijonnais est donc éliminé de la compétition. Revoiyez sa chute au ralenti ici.

classementfauconnet

Avant lui, Maxime Chataigner (autre licencié du Speedy On Ice de Dijon) a lui aussi été éliminé en série. Lui aussi a chuté, après pourtant un bon départ. Fauconnet et Chataigner n’ont plus qu’une seule chance de médaille, sur le 500 mètres. Les qualifications auront lieu mardi prochain, les finales vendredi.

chataigner

Maxime Chataigner a lui aussi mordu la glace de Sotchi ce jeudi 13 février, en série du 1000 mètres.

Revoir le portrait de Thibaut Fauconnet avant le début des JO de Sotchi

http://www.francetvsport.fr/thibaut-fauconnet-le-feu-sur-la-glace-205339