05 Août

Partenariat solidaire

Grâce à la CMCAS, la Caisse Mutuelle Complémentaire d’Action Sociale, un organisme social des salariés des industries électriques et gazières dont l’une des missions est de proposer des séjours de vacances aux enfants des personnels, le Secours Populaire de la Haute-Vienne permet à 9 enfants de partir une semaine en vacances. Ces jeunes gens sont accueillis durant l’été dans les centres de vacances gérés principalement par la Caisse Complémentaire d’Action Sociale. Différents séjours sont organisés cette année. Certains jeunes se sont rendus à Sauvagnac, en Charente Limousine du 22 au 30 juillet. Le centre de vacances où se déroulent les colonies se trouve dans le hameaux de La Peyre.

87022901_o

D’autres sont attendus près de Servière-le-Château, situé entre la vallée de la Dordogne et les contreforts des Monts d’Ambazac.

LAC_DE_FEYT_SERVIERES_LE_CHATEAU_1

Un 3ème groupe partira du 18 au 26 août dans les Pyrénées, dans la commune de Campan, près de Bagnères-de-Bigorre et au pied du célèbre col du Tourmalet, prisé des amateurs de cyclisme, réputé pour son ascension d’une grande difficulté.

Sur place les enfants pourront profiter des équipements mis à leurs disposition durant leur séjour, tels que, la piscine, les terrains de foot, de volley, un laboratoire photo… Certains s’essaieront à l’équitation, quand d’autres préfèreront les activités nautiques ou les ballades en forêt, à la découverte de la faune et la flore locales.

L’occasion pour ces jeunes de s’adonner aux joies simples mais bénéfiques des vacances en plein air.

0-TOUR-DE-FRANCE-2012-COL-DU-TOURMALET-3-HPTE

 

Isabelle LACROUTS