02 Avr

Retour sur… « Se Battre »

se-battre-affiche-40x60Le jeudi 12 mars, le Secours populaire de la Creuse a organisé, au cinéma Le Sénéchal à Guéret, la diffusion du film documentaire Se Battre réalisé par Jean-Pierre Duret et Andrea Santana. Plus de 50 personnes sont venues assister à cette projection : bénévoles, personnes aidées et partenaires.

Pour réaliser ce film, le réalisateur a posé sa caméra au plus près des « acteurs » du Secours populaire de Givors dans le Rhône. Il filme des gens qu’on voit et qu’on entend peu. En donnant la parole à certains d’entre eux et à des bénévoles du Secours populaire, Jean-Pierre Duret fait une œuvre utile. Il aide les personnes à regagner une part de leur dignité. Il valorise l’engagement des bénévoles qui se dépensent sans compter pour être au plus près de cette pauvreté et sensibilise tous ceux qui ont à cœur de faire diminuer la trop grande place qu’occupe la précarité dans notre société.

C’est dans cet esprit que le Secours populaire de la Creuse agit sur le terrain tout au long de l’année et compte faire des 70 ans de l’association une année riche en échanges et en solidarité.