15 Jan

La start-up malouine Famileo remporte le concours national « la France s’engage »

L'application de la start-up Famileo

La start-up Famileo, qui crée un lien entre les générations en « imprimant le web », est l’une des quinze entreprises distinguées par François Hollande dans le cadre du concours national La France s’engage.

Transformer des SMS ou des posts Facebook en une « gazette » imprimée pour des personnes âgées. Ce concept, imaginé par trois malouins, a été distingué dans le cadre du concours national « la France s’engage », qui retient les meilleurs projets d’utilité sociale.

Le label est décerné deux fois par an à 15 lauréats, avec à la clé une aide financière et l’accès à des partenaires et acteurs publics.

D’abord imaginée pour les personnes âgées en maison de retraite, l’offre, qui passe par une application, s’est développée à toute personne âgée. En envoyant un message via l’appli, une personne « connectée » peut ainsi garder le contact avec les personnes âgées qui préfèrent le papier.

« Nous avons régulièrement des messages de familles qui nous disant : vous avez changé le quotidien de notre grand-mère » explique Armel de Lesquen, cofondateur de Famileo, au Carreau du Temple où François Hollande a distingué les lauréats. « On se rend compte également que Famileo a dynamisé les rencontres physiques, et ça c‘est très important« .

Famileo souhaite se développer à l’international, mais aussi étendre son service dans le secteur médical, notamment pour des personnes ayant subi des AVC.

Avec une offre à partir de 4, 99 euros par mois, l’application de Famileo compte 12 000 utilisateurs.