17 Mar

Mon p’tit voisinnage passe à l’achat groupé

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Le réseau d’entraide entre voisins proposait l’échange de service entre voisins, allant du troc au covoiturage. Il propose désormais un outil permettant de l’achat groupé, renforçant la promesse fait à sa communauté d’économiser jusqu’à 500 euros par mois.

Le réseau social de proximité Mon P’tit voisinnage a le vent en poupe. Ce site auto-revendiqué « premier réseau social de proximité » croule sous la concurrence, mais tire son épingle du jeu dans la presse, comme récemment sur une rubrique de BFM TV consacré à « ces sites d’entraide entre voisins qui surfent entre Facebook et Leboncoin ».

En lice pour le concours de la meilleure start-up 2016 du magazine Bonjour Idée, les appels aux votes se multiplient sur les réseaux sociaux (aux dernières nouvelles, Mon P’tit Voisinnage serait en tête).

Mais surtout, il y a peu, la start-up installée à Dinan a lancé une offre d’achat groupé entre particuliers et voisins. C’était l’un des souhaits de développement de la communauté, qui compte 60 000 membres.

Souvent avancé, l’argument des économies grâce à l’économie du partage devient encore plus réalité. L’achat groupé rejoint la panoplie des services de MPV ou de ses partenaires, la location de sa voiture ou de n’importe quel autre objet, le covoiturage, l’échange de coups de mains, qui permettraient d’économiser « jusqu’à 500 euros par mois ».

 

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