28 Juil

Avec Trip N’drive, une offre (de plus) d’auto partage à Rennes

capture autopartage

Les solutions d’autopartage n’en finissent pas de se multiplier, avec à Rennes l’arrivée d’une solution originale : une place de parking gratuite à la gare, contre la location de votre véhicule.

Parking gratuit + gain garanti : Trip N’Drive présente sa solution comme une vraie nouveauté dans le secteur, désormais assez encombré, des sites d’autopartage.

Les riverains d’aéroports connaissent déjà la musique : que ne ferait-on pas pour payer moins cher un parking durant son séjour aux Baléares. À Beauvais, où se concentrent les vols low cost, nombre de particuliers louent un bout de leur cour ou de leur jardin, et assurent même une navette vers le terminal de départ ou d’arrivée.

Dans le secteur, à quelques kilomètres des terminaux, Trip N Drive a aussi son parking. Mais celui-ci, il est gratuit. La contrepartie, vous laissez votre voiture à louer. À partir de 20 euros la journée (mais plus entre 35 et 50 euros selon le modèle), avec un kilométrage forfaitaire (200 km).

Un service d’autopartage qui s’adresse donc plus spécifiquement aux voyageurs, dans le cadre d’une complémentarité avion/train/voiture. Un sujet sur lequel la SNCF s’est également investie en devenant l’actionnaire majoritaire de Ouicar.fr.

Avec cette solution de parking gratuit à proximité des gares, Trip N Drive s’étend lentement, mais sûrement. L’entreprise, qui joue sur l’assurance (avec Allianz) et une équipe d’accueil sur les parkings, va s’installer près de la gare de Rennes à partir de ce 29 juillet, après avoir conquis l’aéroport de Brest.

Pour le week-end du 1er et 2 août, il faudra faire face à 126 offres chez Drivy.com, également en partenariat avec Allianz assurance, et 173 offres pour Ouicar.fr.

Dont celle d’Audrey, qui loue sa 206 DHI 19 euros plus cher. La différence ? C’est 200 kilomètres inclus, pas moins, alors qu’à 36 euros, vous roulerez 100 km dans le forfait avec cette 206 hdi de 2004.

Rapporté au kilométrage, cela fera toutefois une différence de 10 euros par jours : autant dire qu’en matière d’autopartage, nous sommes à point pour voir apparaître un comparateur sur le marché !

De son côté Drivy.com reprend l’idée du parking gratuit, exclusivement à Paris et seulement pour l’été. C’est dire s’il y a un adage américain qui prend son sens dans ce secteur très concurrentiel, et pas seulement dans l’épicerie : « No parking, no business ».