30 Déc

L’épargne participative: ça démarre fort !

lendosphere_bignan

En investissant votre épargne dans la ferme éolienne de Bignan, vous vous assurez un rendement et participez à la transition énergétique de la Namibie. Cette promesse a été lancée le 10 décembre dernier par Lendosphère, la première plateforme de crowdfunding en prêts rémunérés dédiée à des projets de développement durable. Une promesse en passe d’être tenue, à peine 15 jours après son lancement.

Laure Verhaeghe et Amaury Blais, les fondateurs, ont accueilli le projet d’Innovent qui parmi la dizaine de fermes éoliennes implantées en France, compte celle de Bignan dans le Morbihan.

En récupérant 40 000 euros sur les quelques 800 000 immobilisés dans ce projet démarré en 2009, la société de Villeneuve d’Asc va développer un projet de ferme éolienne en Namibie.

Cette formule a séduit 50 prêteurs. En à peine quinze jours, plus de la moitié de l’objectif était atteint. Les prêteurs signeront un contrat de prêt et verront les mensualités de remboursements assorties d’intérêts.

Un démarrage en trombe qui confirme le succès du financement participatif sous toutes ses formes. Une nouvelle formule verra le jour courant janvier: l’investissement participatif dans l’immobilier, avec Crowdimmo