23 Mai

Sublimes images d’un ride VTT dans les Pyrénées aragonaises

capture image film

capture image film

Direction l’Aragon pour le dernier ride VTT de la saison d’Alexis Righetti. Accompagné de deux autres riders, il propose des images extraordinaires tournées dans les Pyrénées espagnoles pour la descente à VTT du sommet de Punta de las Puertas (2771) avec en ligne de mire les 3 soeurs.

Avant que la neige ne disparaisse totalement, Alexis Righetti, accompagné de Dimitri Garnier et de Michel Boubekeur s’est lancé dans l’ascension à VTT et à pied et la descente, exclusivement sur le VTT, du sommet Punta de las Puertas. Un nouvel « exploit » sportif alliant passage en crête, gros névé, cheminée, plaque de schiste réalisé dans un panorama de carte postale et un horizon composé du Mont-Perdu, du Pic du Cylindre et du  Soum de Ramond, 3 sommets emblématiques et majestueux du Parc National d’Ordesa dans l’Aragon.

Voici la dernière séquence vidéo de VTT extrême d’Alexis Righetti :

Un jour pour repérer l’itinéraire, un autre pour réaliser le parcours, soient deux jours (13 et 14 mai) où les conditions étaient parfaites pour la réussite du projet et la réalisation des images de drone.

La vidéo sera présentée à l’Explos film festival (festival du film d’aventures de montagne) à Ax-les-Thermes du 24 au 28 mai.