11 Jan

Cols fermés, routes enneigées, le point sur la circulation dans les Pyrénées

Carrefour de la Croisade  RN20 ©Dirso 09

Carrefour de la Croisade RN20
©Dirso 09

Les chutes de neige se poursuivent sur les Pyrénées. Et ce mercredi matin, il est encore difficile de circuler sur les routes. Les équipements spéciaux sont obligatoires, plusieurs cols sont fermés. Prudence pendant les opérations de salage.

L’offensive hivernale est bien là et sur les routes de montagne, jusque dans les vallées les conditions de circulaiton sont délicates sur l’ensemble du massif.
Du côté de l’Ariège et des Pyrénées-Orientales, le col du Puymroens est innaccessible et les équipements spéciaux sont indispensables sur la RN20, la RN22 et la RN320 entre le tunnel du Puymorens et La Vignole et sur la RN116, entre Thues les bains et Fontpedrouse. Même situation entre Fontpedrouse et Bourg-Madame.

En conséquence la circulation des poids lourds supérieurs à 19 tonnes est interdite à partir de Ur et au-delà jusqu’à Foix.

Dans les Hautes-Pyrénées, la situation est également délicate. le col d’Aspin a été fermé à tous les véhicule dès mardi 20h dans les perspectives des chutes de neige de la nuit. Les accès aux stations de ski et aux autres cols requièrent les équipements spéciaux.

Les chutes de neige devraient se poursuivre dans la journée et reprendre en fin de semaine après une petite accalmie. Malgré les opérations de salage et de déblaiement, la situations sur les routes s’annoncent compliquée sur l’ensemble du réseau routier de montagne.

Pour en savoir plus :