09 Déc

Afflux des skieurs espagnols en Andorre pour la fête de l’Immaculada

Ski au Pas de la Cas ©MaxPPP

Ski au Pas de la Cas
©MaxPPP

Les Espagnols profitent du long week-end avec jour férié de la fête de l’Immaculada pour renouer avec les plaisirs de la glisse. L’Andorre et la station de GrandValira sont cette année une destination privilégiée en quasi monopole.

A GrandValira, la neige est au rendez-vous pour accueillir les skieurs espagnols venus en nombre pour entamer la saison de ski. Un succés qui s’explique par une situation compliquée côté français. Les stations ariégoises ne sont pas encore ouvertes faute de neige en pied de domaine. Ce qui n’est pas le cas de GrandValira, plus haute en altitude,  qui est en mesure de proposer 150km de pistes  pour satisfaire les touristes qui ont fait le déplacement.

Les Andorrans espèrent remplir 90% de leur parc locatif et hôtelier pour ce week-end. Un carton plein pour démarrer en beauté et sous le soleil, ce qui ne gâche rien, la saison hivernale.

Cécile Frechinos et Laurent Winsback étaient au Pas de la Case, ce 8 décembre, pour recueillir les premières impressions des skieurs :

Les skieurs espagnols nombreux sur les pistes andorranes de GrandValira