14 Avr

Les images extraordinaires de la descente des pistes de ski de Piau Engaly… en kayak

©Capture Teaser Snow Kayak Mikel Sarasola Pirineos

©Capture Teaser Snow Kayak Mikel Sarasola Pirineos

Mikel Sarasola, champion d’ Espagne de kayak de slalom et finaliste du championnat du monde de kayak extrême en 2015, a descendu le 11 avril à bord de son kayak, les pentes de la station de ski de Piau Engaly. Le kayak des neiges un nouveau jeu de glisse réservé à des spécialistes.

Le 11 avril 2016, les conditions d’enneigement à Piau Engaly se  prêtaient parfaitement à une expérience inédite de glisse. Les conditions idéales pour les skieurs : neige fraîche grand soleil. Mais pas seulement, la preuve avec la venue de Mikel Sarasola, grand champion espagnol de kayak, qui a descendu les pistes habituellement réservées aux skieurs à bord de son engin atteignant la vitesse maximale de 70km/h.

  
 Accrochez-vous ça va vite :
 

Mikel Sarasola, fait partie de ces sportifs qui sont sans cesse à la recherche de nouvelles sensations. Il parcourt le monde emportant son kayak dans sa camionnette. Il attendait la fonte des neiges pour pouvoir entamer la saison dans les rivières quand l’idée lui est venue de tenter le kayak sur neige. Une bonne couche de neige tombée dans la nuit  a déclenché le départ de ce spécialiste de l’extrême qui court derrière le plaisir de l’adrénaline.

Il y a eu aussi des moments de chaos, en particulier quand le kayak a dépassé 70 kmh, j’avais l’impression que ma tête sautait hors du kayak. Maintenant, il va falloir affiner la technique, mais il faudra attendre l’hiver …