12 Juin

Les refuges des Pyrénées à feuilleter dans un catalogue numérique en ligne

41 refuges des Pyrénées sont présentés sous la forme d’un catalogue à consulter en ligne. C’est une mine d’information disponible sur le web, réalisée en collaboration avec l’ensemble des propriétaires et gardiens de refuges. Des infos pratiques indispensables sur les refuges dans les 5 départements qui couvrent la chaîne, des notions sur la vie en montagne, la vie en refuge, forts utiles pour les moins expérimentés. Une façon également de balayer le massif en un coup d’oeil, de découvrir des vallées, des sommets, des plateaux et du coup de programmer les prochaines randonnées en toute quiétude.

41 refuges Pyrénéens accessibles pour tous

Ouvertures et réservations

La majorité des refuges débute la saison d’été au mois de juin. Les refuges du Mercadau, d’Ilhéou, ou d’Estom sont ouverts depuis le début du mois. A partir du 15 juin ce sera le tour du refuge de Migouélou, des Espuguettes. L’Oule ouvrira le 11 juin.
La nouveauté de l’année reste la mise en service du refuge d’Oredon aux portes du Néouvielle. Et la fermeture de la cabane de Barroude détruite par un incendie l’hiver dernier.

Parmi les innovations, la mise en réseau des refuges FFCAM des Hautes-Pyrénées. 8 refuges sont désormais connectés sur les deux versants. Et ainsi l’ouverture d’un service de réservation en ligne. Réservation à effectuer en quelques clics sur entrepyr.eu pour organiser son parcours.