11 Mar

La N’Py Cup débarque à Peyragudes ce week-end

N'Py Cup ©N'Py

N’Py Cup©N’Py

La grande finale de la N’Py Cup c’est deux jours de glisse, de fête, et de musique tout azimut. Pour tout le monde : jeunes et moins jeunes, sportifs ou contemplatifs. C’est surtout une ambiance festive, de l’action et des rencontres qui bougent. La station de Peyragudes sur son versant de Peyressourde s’apprête à accueillir l’événement les 14 et 15 mars prochains.

Après les étapes du Grand Tourmalet et de Gourette, c’est à Peyragudes que va se dérouler la grande finale 2015.

Inscription en ligne possible pendant encore quelques jours ici.

 

Au programme :

Samedi 14 mars  : le Banked Slalom, succession de virages relevés dans un tracé naturel avec Waterslide et autres surprises, réunira tous les amoureux de glisse confondus ! Différentes catégories seront récompensées. Les premiers en fonction du chrono, les seconds en fonction des meilleurs déguisements et de la bonne humeur !

Le samedi soir, de 21 heures à 2 heures du matin, une After Ski Party sera organisée en front de neige. Aux platines, on retrouvera « Busy P », grand patron d’Ed Banger, « Jackson and His Computer Band » du Label Wrap ainsi que « Biscuit » et Sharky », pour une soirée enflammée et inédite.

Dimanche 15 mars : place au Contest Big Air et Contest Big Air Bag pour tous ceux qui veulent s’essayer au saut en assurant leur chute sur un matelas gonflable. 2 Big Air, un de 6 mètres et un de 12 mètres, seront créés pour encore plus de fun.

Et aussi pendant les deux jours des animations et de la musique.

  • le village test présentera plus d’une vingtaine de marques de l’industrie de la glisse.
  • La Kid Area réservée aux enfants entre 2 et 10 ans proposera des ateliers encadrés dont notamment une initiation gratuite au snowboard et de la peinture sur neige.
  • Un espace dégustation des produits du terroir (Madiran, Cola 100% local Sowest…) mais aussi huîtres et sushis.
  • et des Bars à vin et bière au cœur de la zone Chill Out. L’intégralité des animations à consulter ici.