29 Jan

N’Py, la marque qui fait parler d’elle dans les Pyrénées

Luz Ardiden ©ESF Luz Ardiden

Luz Ardiden©ESF Luz Ardiden

La bannière N’Py a réussi en 10 ans de travail sur le terrain à regrouper 8 stations de ski. Des stations qui gardent leur indépendance tout en bénéficiant de la force de frappe du consortium en matière d’achat, de communication et de centrale de réservation.

Pour son dixième anniversaire la SEM Nouvelle Pyrénées (la structure derrière laquelle se cache la marque N’Py) s’est offert un nouveau siège à Lourdes.  La société qui compte une trentaine d’emploi permet aux stations de ski (Peyragudes, Piau-Engaly, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets dans les Hautes-Pyrénées, Gourette et La Pierre-Saint-Martin dans les Pyrénées Atlantiques) de faire des économies sur les achats et les structures, de bénéficier des campagnes de communication engagées pour la promotion du ski dans les Pyrénées et enfin de gérer via la centrale d’achat sa clientèle en lui proposant une offre package (séjour ski hébergement et forfait) en une seul formule souple tout en profitant à la carte des 8 domaines skiables.

La station de Cauterets a été la dernière à rejoindre le groupe N’Py qui conforte son rôle de leader pyrénéen puisqu’il représente à lui seul 55% du chiffre d’affaires du ski. Dix ans après son lancement, « N’Py » devient une marque presque plus connue que les stations de son réseau.

VIDEO : Régis Cothias et Marc Lasbarrères se sont rendu à Luz Ardiden, l’une des plus petites stations du réseau.