29 Avr

Réactions au mariage Marine Le Pen-Nicolas Dupont-Aignan : la victoire possible ?

Nicolas Dupont-Aignan et Maxime Thiébaut, Debout La France Tardivon JC/MAXPPP

Nicolas Dupont-Aignan et Maxime Thiébaut, Debout La France
Tardivon JC/MAXPPP

Suite à l’accord de gouvernement entre Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen, quelques réactions ont été recueillies par téléphone aujourd’hui. A priori, aucun adhérent ne quitterait Debout la France. (Aucun départ, non plus, du FN !). Tous pensent que la victoire de la leader frontiste est maintenant possible…

Continuer la lecture

Marine Le Pen – Nicolas Dupont-Aignan : et le cordon sanitaire se rompit…

Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen MAXPPP - Sadak Souici / Le Pictorium -

Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen / MAXPPP – Sadak Souici / Le Pictorium –

Le moment est historique. « L’accord de gouvernement » passé entre Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan n’est pas seulement un papier signé entre les deux tours d’une élection présidentielle. C’est le signe que la mise à l’écart du Front National est maintenant terminée. Le FN est donc devenu fréquentable ?

Continuer la lecture

Tag au PCF à Besançon : « Social-traître », étonnant, non ?

Permanence du PCF taguée à Besançon

Permanence du PCF taguée à Besançon

La permanence bisontine du PDF a été vandalisée cette nuit. Un tag  « Social-traître » a été peint sur la façade. La voiture du permanent a eu les serrures fracassées. Ces faits surviennent au lendemain de la prise de position de Jean-Luc Mélenchon qui, en fait, n’en prend pas pour le second tour.

A la gauche de la gauche, le climat se tend.

Continuer la lecture

24 Avr

Dimanche, 20h: et soudain, tout le monde ne pensa qu’à une chose, les législatives

vote illustration isoloir

N’allez pas croire que la qualification d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle envoie aux oubliettes les partis traditionnels. Malgré l’élimination précoce et historique de leur candidat, PS et LR misent sur les législatives pour revenir dans le jeu, et pourquoi pas, remporter une majorité à l’Assemblée. Avec des candidats souvent méconnus, En Marche comme le FN ne seront pas en position de force pour ce scrutin, où la prime au sortant reste importante. Continuer la lecture

Front National en Franche-Comté : comme un goût de 2002 !

Marine Le Pen

Marine Le Pen

Marine Le Pen en tête dans les 4 départements de l’ex-Franche-Comté. C’est le fait marquant pour notre région. Jusqu’à maintenant, le FN était bien implanté. Aujourd’hui, c’est la première force politique de notre région. Les résultats d’hier soir rappellent ceux d’un certain 21 avril 2002 : Jean-Marie Le Pen, le leader d’extrême droite, était lui aussi arrivé en tête dans les 4 départements.

Continuer la lecture

19 Avr

Vesoul : Lutte Ouvrière en terre de mission

Vesoul : des militants de LO en campagne

Vesoul : des militants de LO en campagne

Ils sont une dizaine à tracter, au soleil si possible à cause du froid pinçant, Place de la République, à Vesoul. Les militants de Lutte Ouvrière entament la discussion avec les passants. Essayent de donner un tract de Nathalie Arthaud. Beaucoup de passants pressés continuent leur chemin sans leur jeter un coup d’oeil. La caméra les gêne peut-être. Certains s’arrêtent. Oui, l’interdiction des licenciements leur paraît une bonne mesure. Oui, aussi, aux augmentations de salaire. Et d’autres annoncent qu’ils voteront Marine Le Pen dimanche…

François Fruitet, l’un des militants qui sera aussi candidat aux législatives, croise… une électrice qui votera Nathalie Arthaud. Lui-même a du mal d’y croire…

Compte rendu de ces quelques minutes passées avec LO et interviews en longueur de François Fruitet et Michel Treppo, ouvrier chez Peugeot à Sochaux et candidat, lui aussi, aux législatives.


Présidentielle : Lutte Ouvrière à Vesoul


Interview de François Fruitet, militant LO


Lutte Ouvrière : interview de Michel Treppo à Vesoul

13 Avr

Europe Ecologie-Les Verts présentera des candidats (presque) partout aux législatives en Franche-Comté

Neuf des dix candidats déjà investis par EELV (il manque le député sortant Eric Alauzet) (DR)

Neuf des dix candidats déjà investis par EELV (il manque le député sortant Eric Alauzet) (DR)

Ce n’est pas une surprise: en dépit de l’accord PS-EELV à la présidentielle, qui a vu le désistement de Yannick Jadot au profit de Benoît Hamon, les écologistes présenteront leur propre candidat dans chacune des circonscriptions de Franche-Comté. Enfin presque, puisque dans la 1re circonscription du Doubs, EELV soutient la sortante socialiste Barbara Romagnan. En contrepartie, le PS a investi le député écologiste sortant Eric Alauzet sur la 2e circonscription du Doubs.  Continuer la lecture

RSS