19 Mai

Eric Alauzet et Michel Vienet : deux façons de voir ces législatives

Michel Vienet (LR) et Eric Alauzet (EELV)

Michel Vienet (LR) et Eric Alauzet (EELV)

Dernier jour pour s’inscrire en préfecture pour les candidats aux élections législatives. Deux interviews à vous proposer : celles de Michel Vienet et d’Eric Alauzet. L’un est secrétaire départemental de LR dans le Doubs, l’autre député sortant de la deuxième ciro du Doubs. L’un doit mobiliser ses troupes  un peu perdues, l’autre expliquer son étiquette…

Deux hommes engagés en politique depuis longtemps, deux façons d’appréhender ses législatives.

Pour Michel Vienet, le but c’est d’expliquer aux électeurs que, même, si des ministres Républicains sont entrés au gouvernement, il faut voter pour ceux estampillés LR et pas ceux de « La République en Marche ».

Pour Eric Alauzet, candidat à sa propre succession, c’est compliqué : il a été élu EELV dans une circo en 2012 réservé par le PS à des écolos. Aujourd’hui, investi officiellement par le PS, puis EELV, il s’inscrit finalement… dans la « majorité présidentielle ». Et tout ça, en essayant de ne pas paraître opportuniste. Il s’explique.

 

L’interview de Michel Vienet :


L’interview de Michel Vienet, secrétaire départemental LR dans le Doubs

L’interview d’Eric Alauzet :


L’interview d’Eric Alauzet : pourquoi il se présente sous l’étiquette Majorité Présidentielle

  • <span class="author">lilouette25</span>

    Je ne voterai pas pour alauzet. Il a trahi ses convictions et les électeurs qui l’ont porté à ce poste . Ce sont des voix de gauche qui l’ont élues, non des voix de centre droit. L’histoire se rappellera.