07 Avr

« Partagez votre pouvoir, donnez votre sang »: l’EFS interpelle les candidats à la présidentielle

La campagne de l'Etablissement français du sang a débuté le 2 avril avec une première affiche non signée. La deuxième est publiée à partir du 7 avril (DR)

La campagne de l’Etablissement français du sang a débuté le 2 avril avec une première affiche non signée. La deuxième est publiée à partir du 7 avril (DR)

« Voter est un acte citoyen, donner son sang aussi. » L’Etablissement français du sang profite de la campagne présidentielle pour lancer une campagne originale de promotion du don. Après une première affiche au message énigmatique et non signée, une deuxième affiche interpelle directement les candidats à l’Elysée: « A, B, O, AB, quel que soit votre groupe sanguin, partagez votre pouvoir, donnez votre sang »

« En jouant sur la notion de « groupe » et donc des groupes sanguins, et en ne signant pas sa campagne, l’EFS a souhaité surprendre et interroger le grand public sur l’importance de donner son sang, explique l’agence 79, en charge de la communication de l’EFS. La 2e phase de la campagne sera diffusée pour révéler l’émetteur et le message suivant : « A, B, O, AB. Quel que soit votre groupe sanguin, partagez votre pouvoir, donnez votre sang ! »

Chaque année, deux millions de Français donnent leur sang. On ne sait pas si tous vont aussi voter. On ne sait pas non plus si parmi ces deux millions de Français figurent les onze candidats à l’Elysée.