05 Avr

La présidente de Région Marie-Guite Dufay rallie à son tour Emmanuel Macron

Marie-Guite Dufay (©f3fc)

Marie-Guite Dufay (©f3fc)

Emmanuel Macron n’en finit pas de susciter l’adhésion chez les élus socialistes francs-comtois. Après Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon et Yves Krattinger, le président du conseil départemental de Haute-Saône, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay annonce son ralliement à Emmanuel Macron. Un revirement de taille pour celle qui a longtemps soutenu Martine Aubry au sein du PS, que ce soit lors de la primaire de 2011 ou pendant le quinquennat.

C’est dans un communiqué publié peu après 20h sur les réseaux sociaux que Marie-Guite Dufay annonce son choix pour la présidentielle.

« Je voterai pour Emmanuel Macron car je pense que la force de son engagement européen, l’acuité de sa vision économique et son ouverture au changement, dans une société en pleine révolution, permettra à notre pays de répondre aux immenses défis qu’il rencontre », écrit la présidente de Région.

« En prenant cette décision, je crois être conforme aux valeurs qui ont toujours été les miennes », poursuit Marie-Guite Dufay, qui s’était dite « extrêmement intéressée » par la démarche d’Emmanuel Macron dès avril 2016.

Marie-Guite Dufay n’avait soutenu officiellement aucun candidat lors de la primaire du PS, ni parrainé aucun des postulants à l’Elysée (lire ici).

A lire aussi:

L’hémorragie continue au PS: Denis Sommer et David Barbier marchent pour Emmanuel Macron

Christophe Bois, cet élu Les Républicains du Jura qui rejoint Emmanuel Macron

Le président PS du Département de Haute-Saône Yves Krattinger rallie Emmanuel Macron

L’alliance Macron-Bayrou chamboule aussi le paysage politique local

Jean-Louis Fousseret, soutien d’Emmanuel Macron: « Ce n’est pas à moi de partir du PS »

Dans le sillage d’Emmanuel Macron, le retour en politique de Christophe Perny

Ces personnalités de la droite et du centre qu’Emmanuel Macron attire à lui

Que faut-il retenir des 614 parrainages d’élus de Franche-Comté pour la présidentielle ?