27 Fév

Pour Damien Meslot, les défections de Christine Bouquin et Jean-François Longeot sont « des clapotis dans un verre d’eau »

Damien Meslot, député LR et maire de Belfort (©f3fc)

Damien Meslot, député LR et maire de Belfort (©f3fc)

L’un, parlementaire UDI, ne fera pas la campagne de François Fillon, « pour des raisons d’éthique personnelle ». L’autre, qui souhaitait le devenir (parlementaire), retire sa candidature LR sur la 3e circonscription du Doubs, car « ça ne correspond plus à [son] éthique politique ». Mais pour Damien Meslot, député LR et maire de Belfort, les défections du sénateur Jean-François Longeot et de la présidente du Département du Doubs Christine Bouquin ne sont que « des clapotis dans un verre d’eau ».

« Les sondages remontent et vous verrez ces parlementaires se précipiter vers François Fillon », prédit l’élu LR de Belfort, qui a soutenu Nicolas Sarkozy avant de rejoindre l’équipe de François Fillon.

On se demande du coup si Damien Meslot aurait tenu les mêmes propos si Michel Zumkeller, député UDI du Territoire de Belfort, et Florian Bouquet, président du Département du Territoire, avaient abandonné la campagne.

« Je suis un homme de droite: je choisis le candidat de droite qui a la stature pour être chef de l’Etat, qui est le seul à avoir un programme pour redresser la France. Je ne me pose pas cent mille questions », a-t-il assuré sur le plateau de France 3 Franche-Comté ce dimanche, interrogé par Jean-Christophe Galeazzi.

A lire aussi:

Le sénateur UDI Jean-François Longeot refuse de faire campagne pour François Fillon

Christine Bouquin (LR) ne sera pas candidate aux législatives: « Ça ne correspond plus à mon éthique politique »

Le programme de François Fillon? « une purge » pour le député LR Damien Meslot

Damien Meslot, Alain Chrétien et Michel Zumkeller dans l’équipe de campagne de François Fillon… mais pas les fillonistes !

  • <span class="author">antoine weil</span>

    Il a raison! Bouquin n’avait rien à faire à la députation et surtout qu’elle s’occupe du département et qu’elle arrête de faire connerie sur connerie!
    Quant à Longeot, il est au chaud, tranquille au sénat…n’allons pas lui demander de se battre…