07 Mar

Protection des animaux: Sophie Montel (FN) reçoit le soutien de Brigitte Bardot

bardotmontelLe courrier de la célèbre actrice est exhibé fièrement sur la page Facebook de Sophie Montel, députée européenne du Front national, conseillère régionale de Bourgogne Franche-Comté et désormais présidente du collectif Belaud-Argos, consacré à la défense des animaux. « Enfin un parti politique va prendre en compte la souffrance animale ! Merci Marine, merci Sophie », écrit Brigitte Bardot, qui dit aussi se sentir désormais « moins seule et pleine d’espoir » dans son combat pour défendre les animaux.

Sophie Montel a lancé le collectif Belaud-Argos (du nom du chat de Joachim du Bellay et du chien d’Ulysse) en compagnie de Marine Le Pen ce lundi.

Marine Le Pen, entourée de Sophie Montel et Julien Acard, lors du lancement du collectif (DR)

Marine Le Pen, entourée de Sophie Montel et Julien Acard, lors du lancement du collectif (DR)

Sur son site internet, le collectif Belaud-Argos note que « les élus du Rassemblement Bleu Marine commencent à être connus dans les milieux associatifs de défense animale comme étant à leur écoute et à leur service » et précise que ses travaux « alimenteront les prises de positions des élus du Front National » sur la question.

En plus de Sophie Montel, dont on apprend qu’elle est « propriétaire de cinq chats, d’un lévrier whippet, d’un lapin nain et d’un lapin géant des Flandres », un autre Franc-Comtois fait partie de l’organigramme du collectif: il s’agit de Julien Acard, conseiller municipal de Besançon et secrétaire général du collectif.

A lire aussi: 

Sophie Montel et plusieurs cadres du FN ne veulent plus recevoir Minute, l’hebdomadaire d’extrême-droite

La FN Sophie Montel rappelle à l’UDI François Sauvadet sa promesse de démissionner de l’Assemblée

Sophie Montel et l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN: « Je soutiens Marine ! »

Sophie Montel, FN, et l’inégalité des races : «Non, je ne suis pas un monstre !»