30 Oct

Safia Otokoré, Florence Ombret et Fadila Khattabi ne voulaient pas d’un « mariage polygame » avec le MoDem

Fadila Khattabi, Safia Otokoré, Florence Ombret (©f3b)

Fadila Khattabi, Safia Otokoré, Florence Ombret (©f3b)

Alors que Christophe Grudler, la tête de liste du MoDem, a officialisé la rupture des négociations avec elles, Fadila Khattabi, Safia Otokoré, Florence Ombret, vice-présidentes PS sortantes en Bourgogne, ont vivement réagi dans un communiqué. Elles pointent « les exigences aussi déraisonnables que démesurées » du MoDem, « qui forcement allaient aboutir à un mariage polygame et non à une entente équitable ». Avec Etienne Jobard, élu municipal à Vitteaux et membre du Parti radical de Gauche, elles entendent désormais « poursuivre de leur côté la démarche de rassemblement engagée ».

Les trois élues régionales sortantes, non reconduites sur les listes du PS pour différentes raisons, pointent dans leur communiqué les « divergences graves » apparues « au moment de finaliser la liste ». « Le Modem a exigé d’être en position de déterminer les têtes de liste dans 7 des 8 départements de Bourgogne-Franche-Comté » dénoncent-elles, expliquant que Christophe Grudler se positionne « en voiture balai » de la liste LR-UDI de François Sauvadet.

Autre point de rupture, la Nièvre, chère à Florence Ombret: « Inacceptable pour nous que la liste de la Nièvre soit composée majoritairement de candidats Modem ».

Ce mercredi, Christophe Grudler avait annoncé la fin des discussions avec les dissidentes PS, pourtant bien engagées. Le conseiller départemental du Territoire de Belfort dénonçait notamment « leurs visions (…) réduites à leurs propres ambitions » (lire ici).

A lire aussi: 

Pas de liste commune entre le MoDem Christophe Grudler et les dissidentes PS Safia Otokoré, Florence Ombret et Fadila Khattabi

« Nous ne sommes pas encore fiancés »: Christophe Grudler (MoDem) prend ses distances avec les dissidentes PS

Le Modem se rapproche de sortants PS dissidents pour les régionales en Bourgogne Franche-Comté

Régionales: la tentation de la fronde au PS de Bourgogne