28 Oct

Pas de liste commune entre le MoDem Christophe Grudler et les dissidentes PS Safia Otokoré, Florence Ombret et Fadila Khattabi

Christophe Grudler (©f3fc)

Christophe Grudler (©f3fc)

Le divorce est consommé avant même que le mariage ne soit célébré. Comme le présageait son communiqué d’hier, Christophe Grudler a mis un terme aux discussions avec les trois dissidentes socialistes, vice-présidentes sortantes du conseil régional de Bourgogne. La tête de liste du MoDem juge ce mercredi que Safia Otokoré, Florence Ombret et Fadila Khattabi « utilisaient les mêmes mots que [lui] mais leurs visions restaient réduites à leurs propres ambitions. »

Cela aurait pu constituer LE gros coup politique de cette campagne des régionales en Bourgogne Franche-Comté: une tête de liste régionale MoDem, solidement implantée au centre-droit en Franche-Comté, associée à trois vice-présidentes sortantes socialistes de Bourgogne, en rupture de ban au PS.

Hier encore, Christophe Grudler y croyait, louant le bilan de Fadila Khattabi (formation professionnelle) et Safia Otokoré (sport) dans leur domaine de prédilection au conseil régional de Bourgogne. Les relations entre le Belfortain et la Nivernaise Florence Ombret étaient en revanche plus difficiles.

La tête de liste du MoDem, un ancien RPR, ne s’alliera finalement pas aux trois élues sortantes PS. Elles sont « déçues de ne pas figurer sur la liste définitive de la candidate PS, elles ne refusaient pas le système, mais seulement le fait d’être en dehors, regrette le conseiller départemental du Territoire de Belfort dans un communiqué. Trop occupées à vendre leurs places comme têtes de liste départementales en Bourgogne, où elles revendiquaient 3 têtes de liste sur 4, elles n’avaient visiblement pas entendu mes
positions et mes principes pour notre nouvelle région ».

Sur le réseau twitter, Safia Otokoré assure que la séparation se fait d’un commun accord:


Il pourrait donc y avoir 11 listes pour les régionales en Bourgogne Franche-Comté. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 9 novembre.

A lire aussi:

« Nous ne sommes pas encore fiancés »: Christophe Grudler (MoDem) prend ses distances avec les dissidentes PS

Régionales: Christophe Grudler (MoDem) veut se placer au centre du jeu

Damien Meslot: « Christophe Grudler ? Ce serait un casus belli »

Régionales: un sondage place François Sauvadet en tête en Bourgogne Franche-Comté

Le Modem se rapproche de sortants PS dissidents pour les régionales en Bourgogne Franche-Comté

Régionales: « Il faut que le MoDem se fasse respecter »