13 Oct

Condamnations unanimes après l’attaque de la permanence de François Sauvadet

La vitrine a été brisée (©f3fc)

La vitrine a été brisée (©f3fc)

Lundi matin, un individu s’en est pris à la permanence de campagne de François Sauvadet à Besançon. Il a brisé la porte vitrée et la vitrine du local inauguré samedi par la tête de liste UDI-LR pour les régionales. Le maire PS de la capitale comtoise, Jean-Louis Fousseret, mais aussi les deux principales adversaires de François Sauvadet pour les régionales, Marie-Guite Dufay (PS) et Sophie Montel (FN) ont condamné cet acte de vandalisme.

« Violences inacceptables », « débordements inqualifiables »: voilà comment François Sauvadet, député UDI et président du conseil départemental de Côte d’Or, candidat aux régionales pour l’alliance LR-UDI, a réagi à l’attaque de sa permanence de campagne lundi matin. « La compétition politique ne doit jamais tourner à l’affrontement de rue », affirme-t-il dans un communiqué.

« Je déplore et condamne avec la plus grande fermeté cet acte absurde qui, outre son aspect délictuel, porte également atteinte aux valeurs républicaines et démocratiques qui animent notre ville et notre pays », a réagi de son côté le maire PS de Besançon Jean-Louis Fousseret

Adversaires de François Sauvadet, la socialiste Marie-Guite Dufay et la frontiste Sophie Montel ont également dénoncé cet acte de vandalisme.

Pour la présidente PS sortante de la Région Franche-Comté:

« Une campagne électorale constitue un moment d’échanges et de débats, où chaque candidat doit être respecté. Notre démocratie ne saurait tolérer que des actes violents bafouent ainsi les valeurs que nous partageons largement ».

« Acte insupportable » dénonce de son côté la députée européenne FN et conseillère régionale franc-comtoise sortante:

François Sauvadet a remercié ses adversaires pour leur soutien, mais aussi l’ancien président de la République et président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy:

Reportage de Pascal Schaebelé et Jean-Stéphane Maurice

A lire aussi: 

Alain Juppé soutient son « ami » François Sauvadet, « une forte personnalité »

François Sauvadet, le choix de Nicolas Sarkozy

François Sauvadet et Alain Joyandet veulent harmoniser en douceur les taxes régionales

Elections régionales: les forces en présence en Bourgogne Franche-Comté