09 Mar

Meslot-Grudler : on a retrouvé la déclaration qui fait débat

Damien Meslot et Christophe Grudler (©f3fc)

Damien Meslot et Christophe Grudler (©f3fc)

C’est un classique du Territoire de Belfort: les électeurs auront droit à un nouveau duel entre Damien Meslot (UMP) et Christophe Grudler (MoDem). Pour le scrutin départemental des 22 et 29 mars, les deux hommes se présentent sur le même canton, Belfort 3. La candidature du député-maire UMP, qui a déjà annoncé qu’il démissionnerait en cas d’élection, a fait débat samedi lors de l’émission La Voix est libre. Christophe Grudler accuse Damien Meslot d’être revenu sur sa promesse de 2014. Entre les deux tours des élections municipales à Belfort, le premier avait retiré sa candidature en appelant à voter pour le second. Sur notre plateau, l’UMP Florian Bouquet a assuré que Damien Meslot n’avait jamais promis de soutenir Christophe Grudler aux cantonales. On a retrouvé un article de l’époque.

Damien Meslot s’est-il engagé à soutenir Christophe Grudler pour l’élection des conseillers départementaux entre les deux tours de l’élection municipale de Belfort en 2014?

C’est ce qu’affirme le conseiller général MoDem sortant, Christophe Grudler sur notre plateau samedi: « Il me doit son poste et aujourd’hui il ne tient pas parole », se désespère celui qui s’est retiré de la course à la mairie avant le second tour, favorisant ainsi l’élection de Damien Meslot (revoir le débat à partir de 1h01).

« Il n’a jamais dit ça », conteste alors le chef de file de l’UMP pour ces départementales, Florian Bouquet.

Mais comme l’a soutenu en direct notre confrère de France Bleu Belfort-Montbéliard Sébastien Germain, Damien Meslot a bien dit à l’époque que « L’UMP soutiendra la candidature de Christophe Grudler aux prochaines cantonales ».

« Il l’a dit sur France Bleu Belfort-Montbéliard et dans l’Est Républicain également », réagit le journaliste de la radio.

Et en effet, cet article de l’Est Républicain le confirme. Damien Meslot affirmait alors qu’ « un maire doit être un rassembleur ».

L'article de l'Est Républicain entre les deux tours de l'élection municipale 2014 (DR)

L’article de l’Est Républicain entre les deux tours de l’élection municipale 2014 (DR)

A lire aussi :

Les 84 candidats aux élections départementales dans le Territoire de Belfort