16 Mai

Le Canard enchaîné reparle d'Alain Joyandet: "c'est tirer sur une ambulance" pour les jeunes UMP

Le Canard enchaîné révèle dans son édition d’hier que le procureur de Draguignan (Var) vient d’ouvrir une enquête préliminaire sur les « conditions d’attribution (du) permis de construire frelaté » d’une ex-villa d’Alain Joyandet dans le Sud. L’ancien ministre et député-maire UMP de Vesoul a reçu un drôle de soutien des Jeunes Populaires de Haute-Saône. « Les attaques du « Canard » de ce jour contre Alain Joyandet sont décevantes. C’est tirer sur une ambulance », écrivent-ils sur twitter. Une ambulance désormais simple conseiller municipal de Vesoul, certes, mais qui est tout de même un membre de l’influente Association des amis de Nicolas Sarkozy, dont il préside même l’association de financement.

L’ancien ministre, déjà épinglé par la presse en mars 2010 pour un déplacement à la Martinique en jet privé à 116.500 euros, avait fini par démissionner de son poste de secrétaire d’Etat en charge de la Coopération et de la Francophonie.

Alain Joyandet pourrait d’ailleurs rebondir lors des prochains scrutins. En Haute-Saône, beaucoup l’imaginent briguer un nouveau mandat de sénateur à l’automne 2014. L’ancien ministre pourrait former un ticket de choc avec un autre ancien député UMP, le maire de Luxeuil-les-Bains Michel Raison. Le Journal du Dimanche révélait également il y a quelques semaines qu’une place sur les listes aux élections européennes pourrait être réservée à d’anciens membres du gouvernement Fillon, tels que Nadine Morano ou… Alain Joyandet.

L’ambulance n’attend finalement peut-être qu’une prochaine élection pour prouver que le patient a toujours la forme.

Le message de "soutien" des Jeunes UMP de Haute-Saône à Alain Joyandet

A lire aussi:
Alain Joyandet fait condamner Le Monde pour diffamation
UMP: Alain Joyandet propose de revoter… l’an prochain
Alain Joyandet et Damien Meslot rallient François Fillon
Alain Joyandet préside une association de financement des Amis de Nicolas Sarkozy
Après la mairie, Alain Joyandet jette l’éponge parlementaire