16 Avr

Juppé et Bertrand lancent le sprint final en Franche-Comté

Alain Juppé et Xavier Bertrand, deux ministres en première ligne dans cette campagne (©f3/afp)

Ce sont deux poids lourds du gouvernement. Après la visite du Premier ministre François Fillon, puis celle du président-candidat Nicolas Sarkozy lui-même à Besançon, Alain Juppé et Xavier Bertrand concluront la campagne présidentielle de l’UMP avant le premier tour dans la région. Le ministre des Affaires Étrangères et le ministre du Travail seront à Vesoul et Andelnans mardi soir.

Le rendez-vous a été lancé par Damien Meslot, le député UMP du Territoire de Belfort, membre de l’équipe de campagne du président sortant: une grande réunion publique de soutien à Nicolas Sarkozy à cinq jours du premier tour, en présence de deux figures de la majorité, Alain Juppé et Xavier Bertrand. Début du meeting à 20h aux Parc des expositions d’Andelnans, dans le Territoire de Belfort. L’UMP espère attirer au moins 600 sympathisants, et la plupart des candidats UMP aux législatives dans la région.

Auparavant, les deux ministres, qui se sont exprimés avant Nicolas Sarkozy dimanche place de la Concorde à Paris, feront étape à Vesoul. L’ancien député-maire Alain Joyandet y a organisé une autre réunion publique, à 18 heures salle Parisot. Michel Raison et Alain Chrétien, qui défendront les couleurs de l’UMP aux législatives en Haute-Saône, sont annoncés aux côtés des deux ministres.