26 fév

le 4-5 fait parler la poudre!

Ce n’est pas le secteur le plus peuplé de Marseille ni celui qui produit le plus de conseillers municipaux, mais c’est celui qui fait les rois de la cité phocéenne.

Il y a 6 ans , Jean Noel Guerini perd la mairie, parce que Renaud Muselier le bat de 985 voix dans les 4 et 5 arrondissements.

Muselier « le dauphin » est  celui qui permet à Jean Claude Gaudin de garder son trône.

En 2014, le schéma qui semble se dessiner est le même. C’est dans le 3 secteur que devrait se jouer l’élection.

Le casting en revanche a changé.

Désormais, ceux qui tiennent entre leurs mains le destin de Patrick Mennucci et Jean Claude Gaudin s’appellent Marie Arlette Carlotti et Bruno Gilles.

L’une est Ministre depuis l’élection de François Hollande, un maroquin qu’elle a préservé grâce à sa victoire face à Renaud Muselier aux législatives en Juin 2012.

Même si elle a perdu les primaires socialistes et que le gouvernement est au plus bas , sa côte reste haute et son combat sans relâche  contre Jean Noel Guerini alimente son capital sympathie.

De plus sa lutte contre le clientélisme au sein de son propre parti est bien perçu à l’extérieur.

L’autre est le Maire du secteur depuis 95, élu Sénateur en 2008, patron de l’UMP des Bouches du Rhône, c’est l’homme fort de la campagne, il a même été propulsé  Directeur de campagne du Maire-candidat.

Il a une image positive auprès de ses administrés. Il joue à domicile, c’est un minot des Chutes la Vie.

Le combat promet d’être très serré, un récent sondage l’a confirmé: Marie Arlette Carlotti  est donnée gagnante d’un point, autant dire la marge d’erreur.

C’est un duel qui ne doit pas faire oublier, la présence d’Isabelle Pasquier (Sénatrice Front de Gauche) et de Jean Pierre Baumann, un FN historique, habitué et rodé aux combats électoraux.

Tous les quatre seront sur notre plateau le samedi 8 Mars à partir de 11 heures.

Une voix est libre exceptionnelle où nous dévoilerons en exclusivité un nouveau sondage sur le secteur.