23 Nov

Primaire : scission inédite à l’UDI de Côte d’Or

Pascal Grappin

Pascal Grappin

C’est une nouveauté à l’UDI de Côte d’Or : Pascal Grappin, le président  départemental appelle à voter pour Alain Juppé, alors que François Sauvadet, le vrai patron du parti dans le département, après avoir soutenu Nicolas Sarkozy s’est rangé derrière François Fillon. Une surprise tant les deux hommes ont toujours été proches !
On sait que l’UDI s’est divisée dans cette primaire. La grande majorité des élus , derrière leur président Jean-Christophe Lagarde a suivi Alain Juppé, pendant que quelques autres, essentiellement les membres du Nouveau Centre, s’étaient rangés derrière Nicolas Sarkozy, puis pour ce deuxième tour derrière François Fillon.
Dans un communiqué, Pascal Grappin qui est pourtant aussi le président du Nouveau Centre de Côte d’ Or appelle donc à voter Alain Juppé :

Dans une société fracturée, comme l’est aujourd’hui la société Française, il ne suffit pas de lister les mesures à prendre pour redresser le pays, encore faut-il que ces mesures soient pratiquement réalisables et surtout potentiellement acceptables par nos concitoyens. () Dimanche je voterai Alain Juppé et j’appelle dés aujourd’hui à voter pour Alain Juppé.

L’UDI n’a pas présenté de candidat à cette primaire, mais elle se divise aussi!