23 Mai

Très graves incidents au CD 89?

C’est ce que rapporte notre confrère Auxerre Tv, très au fait des arcanes politiques de l’Yonne, avec un billet titré « incidents graves entre élus de la majorité ».

auxerret tv

Information confirmée dans des textes postés sur Facebook par la conseillère LR Clarisse Quentin…

quentin

…ou par le conseiller PS Nicolas Soret. Les faits se sont déroulés vendredi lors d’une réunion à huis-clos de la commission permanente, au cours de laquelle devait se prendre une décision particulièrement explosive, pour la présidence de l’organisme d’insertion Yonne Active Création, présidée par le LR François Boucher depuis 10 ans, et destinée par André Villiers à Malika Ounés.

Après une première décision annulée par le tribunal administratif, un nouveau vote a donc eu lieu mais cette fois à huis-clos, et un certain nombre d’élus de droite comme Valérie Leuger , Clarisse Quentin ou Xavier Courtois n’ont pas suivi le souhait du président (UDI) ce qui aurait provoqué un véritable psychodrame avec cris, menaces et même des gestes , comme l’a raconté Nicolas Soret.

so1

soret2
D’après nos informations, une très violente altercation aurait opposé Malika Ounès à Valérie Leuger, et le président A.Villiers à Xavier Courtois.
D’après Auxerre TV « un conseiller départemental a fait enregistrer une déclaration au commissariat de police, actant les insultes et menaces subies, en se réservant le droit de porter plainte. »
Cet épisode sans précédent marque une étape de plus dans les grandes difficultés d’André Villiers à garder une majorité, et dans la « balkanisation » de la droite dans l’Yonne ou plusieurs factions s’affrontent à LR et à l’UDI…