18 Déc

François Rebsamen sonne la charge contre François Sauvadet

rebsamenLa dernière semaine de campagne des régionales avait été marquée par le spectaculaire investissement de François Rebsamen au côté de Marie-Guite Dufay. Et après la victoire, il continue sur sa lancée en multipliant les coups contre François Sauvadet.

François Sauvadet a ouvert jeudi la session budgétaire du Conseil départemental dans les habits du vaincu. Mais le duel entamé avec le maire de Dijon s’est poursuivi. Dans son discours de session, il a d’abord rappelé

« nous continuerons à soutenir fortement ce monde rural qui se sent abandonné par le pouvoir qu’il incarne »

avant d’annoncer « je n’ai pas l’intention de participer aux nouveaux services de médiation instaurés par le président du Grand Dijon » , ou encore « je n’ai pas l’intention de financer une nouvelle tribune du stade Gaston Gérard à Dijon ».
Des choix budgétaires dénoncés en séance par la présidente du groupe d’opposition Colette Popard, évoquant une mesure de rétorsion envers Dijon, vite suivie par un communiqué signé François Rebsamen et intitulé

« les Dijonnais sont-ils sur le point de payer très cher la déception électorale de François Sauvadet aux élections régionales »

Une offensive complétée par une lettre « incendiaire » au préfet de Côte d’ Or, dans laquelle François Rebsamen dénonce la baisse des moyens engagés par le Conseil départemental dans les services d’incendie :

« je tiens à vous faire part de mes plus vives préoccupations quant à la sécurité des habitants de notre ville ».

Lettre qui a suscité une réponse du président du SDIS Vincent Dancourt :

« Je ne peux pas laisser ainsi salir notre institution sans réagir. »

Et un communiqué du premier vice-président François Xavier Dugourd.

Une stratégie de « carpet-bombing » poursuivie aujourd’hui avec un échange plus que musclé au conseil départemental , un départ de l’opposition dénoncé par François Sauvadet :


Et un communiqué de l’opposition

« demandant solennellement à monsieur Sauvadet de reprendre ses esprits »

Le retour aux affaires départementales est décidément bien compliqué pour François Sauvadet, qui voit venir aussi les conséquences de la guerre départementale chez LR qui aura forcément une influence sur la solidité de sa majorité . On trouve en effet des conseillers départementaux de la majorité derrière les deux candidats qui s’affrontent, Alain Suguenot et Rémi Delatte.