04 Sep

Et à la fin, le PRG…

Claudette Brunet-Lécheneault

Claudette Brunet-Lécheneault

…rentre dans le rang, et fera liste commune avec le Ps en Côte d’Or et en Sâone-et-Loire pour ces élections sénatoriales ! On se souvient que les propositions socialistes dans les deux départements « à listes » de la région étaient une deuxième place pour Claudette Brunet-Lécheneault en Sâone-et-Loire et une troisième place pour Patrick Molinoz en Côte d’Or…propositions un temps refusées !

C. Brunet-Léchenault avait réclamé la tête de liste, estimant : « certaines places éligibles ne le sont plus maintenant. Le PRG ne peut l’accepter  » pendant que P.Molinoz faisait planer la menace d’une liste indépendante !

 Mais la situation a manifestement changé, le PRG a dû garder ses ministres au gouvernement, le maintien des conseils généraux dans les départements ruraux a été annoncé, et le PRG est donc progressivement rentré dans le rang, en Côte d’Or d’abord où Patrick Molinoz, sans en faire grande publicité a accepté la troisième place, et en Sâone-et-Loire ou C.Brunet-Lécheneault a finalement annoncé un accord, même s’il a semblé douloureux :  » quand on est engagée en politique, on doit mettre de côté ses déceptions et ses rancoeurs.Il m’appartient aujourd’hui de prendre mes responsabilités. »

Rajoutons que l’existence d’une liste PS dissidente en Sâone-et-Loire réduisait de de fait la marge de manœuvre et la capacité de négociation de la déléguée générale du PRG qui conclut son communiqué par une phrase de Michel Crépeau qui peut servir en ces temps troublés : « la politique , c’est l’art de faire des additions, pas des divisions ! »