04 Avr

Alain Houpert est-il macho?

Alain Houpert, sur le plateau de France 3 Bourgogne

Alain Houpert, sur le plateau de France 3 Bourgogne

On se frotte les yeux mais non, nous n’avons pas rêvé … c’est bien le sénateur de Côte d’Or, candidat malheureux à la mairie de Dijon, qui tient de tels propos! Que lui a-t-il pris? Voulait-il faire de l’humour? Dans ce cas, c’est franchement raté. Sur twitter, cet après-midi, Alain Houpert commente la présence de Ségolène Royal en la justifiant comme une façon d’honorer la pension alimentaire… Degré zéro de la réaction politique.

Voici donc le tweet plus que malheureux du sénateur UMP Alain Houpert, mis en ligne cet après-midi à 15h17 :

 

??????????

Franchement, on ne s’attendait pas à cela d’Alain Houpert. Peut-être se fera-t-il remonter les bretelles par sa nouvelle chef, une femme… puisqu’Anne Erschens vient d’être élue  à l’unanimité (et donc par Alain Houpert) présidente du groupe de droite et du centre au conseil municipal de Dijon.

Avec cette sortie machiste et, il faut bien le dire, indigne, Alain Houpert rejoint la liste des élus à l’humour douteux qui ont déjà sévi à propos de Ségolène Royal. Entre autres, Laurent Fabius qui s’était demandé « mais qui va garder les enfants? » quand elle avait déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2007. Candidature qui avait aussi fait dire à Jean-Luc Mélenchon « l’élection présidentielle n’est pas un concours de beauté ».

On peut aussi se référer à la fameuse phrase « c’est la Pompadour qui entre à Matignon »… propos du député UDF François d’Aubert, lorsque Edith Cresson avait été nommée Premier ministre.

Comme quoi, la lutte contre le machisme est loin d’être gagnée!