24 Fév

Dijon : le trublion ira-t-il jusqu’au bout?

Le compte Facebook de David Lanaud du Gray

Le compte Facebook de David Lanaud du Gray

Alors que le maire sortant François Rebsamen présente aujourd’hui son programme pour son éventuel 3ème mandat, le candidat auto-désigné « candidat de la fête » David Lanaud du Gray annonce qu’il déposera sa liste demain en préfecture. Il avait déjà fait part de sa candidature en 2008… mais il n’était pas allé jusqu’au bout de la démarche. En sera-t-il autrement cette année?

C’est en tout cas ce que nous affirme David Lanaud du Gray. Il aurait donc suffisamment de colistiers puisqu’il nous déclare ce matin qu’il déposera sa candidature demain en préfecture de Côte d’Or, à 9h. Sur son compte twitter, il se présente comme un candidat apolitique « pour le rapatriement de la Tour Eiffel à Dijon et le rayonnement de notre ville à l’international ».

Toujours flanqué de son panama, le Dijonnais a visiblement décidé de rendre son discours un peu plus sérieux, en faisant des propositions plus « réalistes » qu’en 2008, époque à laquelle il promettait de climatiser la ville à 27°!!! Aujourd’hui, il s’attache à vouloir dynamiser le centre-ville en rasant notamment le Centre Dauphine et en « verdissant » la rue de la Liberté. A noter que le maire de Dijon François Rebsamen, dans ses propositions annoncées aujourd’hui, promet lui de rénover aussi le Centre Dauphine!

En ce qui concerne David Lanaud du Gray, il faudra attendre demain matin pour savoir s’il va vraiment concrétiser sa candidature… ce qu’il confirme à nouveau cet après-midi sur son compte twitter :

 

Quoi qu’il en soit, comme pour tous les dépôts de candidature, il faudra attendre 4 jours encore pour savoir si cette candidature est validée par les services préfectoraux!