16 Jan

Une galette royale pour le FN

BourbonParmeLe Front National serait-il royaliste? En tout cas, le candidat frontiste de Sens, Edouard Ferrand ne boude pas son plaisir de recevoir officiellement l’un des descendants de la famille royale française, le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme. Son « Altesse Royale » (comme le précise le carton d’invitation) se déplace samedi à Sens pour la restauration du « Monument du Dauphin » de la cathédrale… avant de chercher la fève avec les candidats du FN.

 

Le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme participera en effet à la traditionnelle galette offerte par le président du groupe FN au Conseil régional et par les membres de sa liste conduite en vue des élections municipales.

Il est bien précisé que « Son Altesse Royale » est un descendant de Henri IV et de Louis XIV, sur une invitation où sont mêlées les logos du rassemblement bleu marine et le lys royal et le slogan « les Français d’abord »… oubliant peut-être que les racines du prince se retrouvent dans nombre pays d’Europe… la mère de Louis XIV n’était-elle pas Anne d’Autriche, née Ana María Mauricia de Austria y Austria, infante d’Espagne! La notion de nationalité était alors un peu différente sans doute…

Le logo surprenant créé pour l’occasion :

Logo d'un FN royal ...