15 Jan

Jean Rottner (UMP) : associer les élus locaux aux dispositifs de surveillance

L’UMP demande au ministre de l’Intérieur « d’engager une concertation » avec les élus locaux, notamment les maires qui, estime le parti d’opposition, « ne peuvent plus continuer à être tenus à l’écart des dispositifs de surveillance ».

Jean Rottner, avec Nicolas Sarkozy

Jean Rottner, avec Nicolas Sarkozy

« Les terribles attentats perpétrés la semaine dernière par des terroristes fondamentalistes ont montré l’impérieuse nécessité de renforcer la coordination entre les services de renseignements et les responsables publics à tous les échelons », écrit dans un communiqué le secrétaire national de l’UMP en charge des élus locaux, Jean Rottner.

 

« Les élus locaux, au premier rang desquels les maires, ne peuvent plus continuer à être tenus à l’écart des dispositifs de surveillance du territoire national »« Il est désormais impératif qu’ils soient tenus informés en temps réel de la présence d’éléments sensibles et plus particulièrement de la mouvance djihadiste sur le périmètre de leur commune », poursuit le maire de Mulhouse.

« L’UMP demande expressément au ministre de l’Intérieur d’engager une concertation avec les associations représentatives d’élus locaux pour déterminer dans quelles conditions cette coopération peut se mettre en place dans les meilleurs délais », conclut M. Rottner.