11 Déc

Strasbourg : Fabienne Keller lance son site internet de campagne

Accompagné d’un premier clip de campagne, le site officiel de Fabienne Keller pour la campagne des municipales à Strasbourg est en ligne depuis cet après-midi.

© DR Fabienne Keller en 1966 à Sélestat. La reconnaîtrez-vous?

© DR Fabienne Keller en 1966 à Sélestat. La reconnaîtrez-vous?

ls-sont-prêts-à -agir- pour- Strasbourg -avec- Fabienne Keller. C’est le message du premier clip de campagne de Fabienne Keller, qui vient d’être mis en ligne cet après-midi quelques heures avant le lancement du site officiel de l’ancienne maire de Strasbourg qui espère bien le redevenir. Quelques militants hilares nous racontent durant 1 minute qu’ils sont donc « prêts à agir », le casting ne relevant sans doute pas du hasard et encore moins de la réalité sociologique des membres d’un parti comme l’UMP : sur You Tube, les fans de Fabienne Keller sont alternativement jeunes ou vieux, blancs, ou un peu moins, sexys ou pas très beaux, barbus ou imberbes, aux chevaux longs virevoltants ou à la coupe rasée. Dosage savant pour un clip qui se dit amateur, tourné « avec un appareil photo qui filme » selon un proche de Fabienne Keller. Le clip de campagne de Fabienne Keller

Le clip de campagne de Fabienne Keller

UN GRAPHISME SOBRE ET EFFICACE

Le clip accompagne le lancement officiel cet après-midi à 16h du site de campagne de Fabienne Keller. Un site au graphisme sobre et efficace, qui fait une large part à l’opération « Dites moi tout » destiné à recueillir les avis et doléances des Strasbourgeois. Il est à noter que www.fabiennekeller2014.eu ne fait aucune référence à l’UMP, si ce n’est le fond d’écran bleu qui peut rappeler les couleurs du parti d’opposition.

DES PHOTOS PERSONNELLES

Mis à part le message politique classique, la vraie nouveauté du site de Fabienne Keller se trouve dans la rubrique « Mieux me connaître » où l’on découvre des photos personnelles de la sénatrice UMP, notamment des photos de jeunesse souvent inédites : la petite Fabienne à l’école à Sélestat, Fabienne monitrice de colonie de vacances, Fabienne jeune étudiante à Polytechnique. Des clichés parfois intimes derrière lesquels l’opération de communication reste toutefois limpide : en finir avec l’image cassante et autoritaire qui a en grande partie coûté la municipalité à Fabienne Keller lors de la lourde défaite de 2008.