26 Mar

A Grenoble, le centriste Philippe de Longevialle soutiendra le PS

Il gouvernait déjà avec les socialistes lors de la dernière mandature mais il avait décidé de représenter le centre à Grenoble lors du premier tour. Mal en a pris à Philippe de Longevialle qui n’a pas passé la barre des 5%. Du coup, pas le droit de fusionner mais le centriste a décidé de donner son avis. Un avis où l’ex candidat explique qu’il ne porte pas les écologistes dans son coeur.

« A l’analyse de leur comportement passé, de leur programme et de leurs soutiens, il nous apparaît qu’une victoire de la liste « Grenoble une ville pour tous », conduite par Eric Piolle, ferait courir un grave danger pour l’avenir de Grenoble ». Rien que ça. Philippe de Longevialle justifie: « leurs prises de position négatives, tant sur le développement des filières scientifiques d’excellence de Grenoble, le soutien à l’activité économique et commerciale, que le développement d’infrastructures permettant le contournement et le désenclavement de Grenoble sont de nature à causer un préjudice grave à l’économie grenobloise, à ses emplois et à son avenir. »

prog65176,79

Et le candidat centriste de conclure: « le maintien de la liste « Aimer Grenoble pour vous », malgré les diktats des instances politiques parisiennes est un acte courageux que nous saluons ». Il appelle donc à voter Safar.

En outre, lors d’une conférence, Philippe de Longevialle a fait part de ses difficultés financières. Il ne sera pas remboursé de sa campagne et le trou est estimé à 50.000 euros! Le centriste appelle donc à un appel aux dons.