23 Oct

E-sport : la start-up toulousaine Betters’Rift reconnue (de plus en plus) par les fans de jeux vidéo

La start-up toulousaine Betters’Rift continue à tracer son chemin. Elle vient de signer un partenariat avec VaKarM.net considéré comme la plus importante communauté francophone de fans du jeu vidéo « Counter-Strike ». 

© EPA / ANDRZEJ GRYGIEL POLAND OUT (MaxPPP)

© EPA / ANDRZEJ GRYGIEL POLAND OUT (MaxPPP)

La plateforme toulousaine Betters’Rift continue à tracer son chemin.

Un an seulement après son lancement officiel, le spécialiste des paris de jeux vidéo, annonce ce dimanche 22 octobre, un partenariat avec VaKarM.net, le plus important site d’actualité francophone consacré à Counter-Strike

« L’équipe de rédaction de VaKarM.net est reconnue dans l’Europe entière pour la qualité de son travail et fourni aux fans francophones les dernières informations sur la scène Counter-Strike » assure Philippe-Adrien Chaix, Directeur Général de Betters’ Rift. 

« C’est un moment important dans le développement de notre start-up car il s’agit d’une importante reconnaissance de la part de la communauté française des fans de jeu vidéo » poursuit-il.

Betters’Rift prépare également une levée de fonds depuis ses locaux situés au Village by CA de Toulouse. 

Lancé en octobre 2016, Betters’rift propose des paris en ligne sur les matchs de jeux vidéo. Le tout est entièrement gratuit. « Pour parier, pas besoin de carte bleue » précise Philippe-Adrien Chaix, l’un des créateurs. « L’utilisateur se connecte et reçoit une somme virtuelle qu’il peut miser. S’il gagne suffisamment, il peut échanger ses gains contre des cadeaux chez nos boutiques partenaires ».

Unique en France, la start-up toulousaine visent les millions de joueurs à travers le monde (dont 4,5 millions en France) qui s’affrontent dans des compétitions internationales autour de League of Legend, Counter Strike, OverWatch

Ce marché mondial du e-sport (sport électronique) est estimé à 1 milliard d’euros en 2017.

Julien Leroy