07 Juin

Après être devenu une star du web, le petit chien toulousain « MJ » monte son entreprise

© mj_the_beagle

© mj_the_beagle

En trois ans, « MJ », un petit Beagle toulousain a fait craquer des centaines de milliers d’internautes.

Une simple vidéo du toutou, oreilles au vent sur une bouche de métro, postée sur le web par ses propriétaires a suffi à en faire une star. La création des différents comptes sur les réseaux sociaux a aussi bien aidé.

« MJ » compte aujourd’hui plus de 130 000 abonnés dans le monde sur Facebook, Instagram, twitter et sur sa chaîne youtube. De quoi donner une nouvelle idée à ses maîtres : « en faire la mascotte de sa propre marque » en créant une entreprise d’objets de décoration et d’accessoires ».

Pour cela, les propriétaires de « MJ » n’ont pas lésiné : ils ont fait appel  à des artistes américains pour créer les premiers visuels. On y voit « MJ » oreilles au vent, sa marque de fabrique… D’autres animaux devraient prendre sa suite.

Voir ici le reportage de Christophe Romain et Juliette Meurin (France 3 Midi-Pyrénées) :

Le compte de MJ The Beagle : www.instagram.com/mj_the_beagle/

Laurence Boffet