11 Mai

« Salsa y Color », le plus important site web français dédié à la danse Latino, est né à Toulouse et Montpellier

Exclusivité. Le principal site web dédié à la danse et la culture Latino en France est né entre Montpellier et Toulouse, à l’initiative de 4 trentenaires, dont un Toulousain. Les passionnés de salsa, bachata et kizomba y trouveront une multitude d’informations sur les soirées, les cours, les écoles et les festivals dans leur région ou dans leur département.

© MaxPPP

© MaxPPP

Un site web unique en France

Salsa y Color, c’est un site web d’information dédié entièrement à la danse et à la culture Latino en France. Lancée par 4 amoureux de la salsa dont un toulousain, la plateforme va à la fois ravir les passionnés et transmettre aux curieux le goût de cette danse latine.

En effet, ce site web unique, né entre Montpellier et Toulouse, est une mine d’information. La plupart des soirées et des festivals de salsa, bachata et kizombade en France y sont recensés. Chaque événement est classé par région et par département accessible depuis une carte interactive. Sur le même principe, « Salsa y Color » propose un annuaire des écoles de danse latino et les cours d’initiation dans votre ville.

« On a réalisé le site web que l’on aurait aimé avoir »  Medhi Moussa, l’un des concepteurs

Et si vous avez immédiatement envie de danser devant votre PC, le site offre des playlists de salsa et autres musiques latines.

Bref, le site idéal pour les amateurs mais aussi pour les professeurs, les DJs, les danseurs expérimentés. Salsa y color s’adresse à la fois aux professionnels et aux amateurs. D’ailleurs, l’objectif est de créer des échanges entre eux.

4 passionnés dont un toulousain

« On a réalisé le site web que l’on aurait aimé avoir » raconte Medhi Moussa, l’un des concepteurs. Ce montpelliérain, assidu des pistes de danse depuis une quinzaine d’années, s’est lancé dans l’aventure, en avril 2015, avec 3 autres amis : Antoine Rebora, un DJ « qui s’occupe de la partie artistique« , Ahmed Adouch et son frère toulousain Adil Adouch. « Le seul qui ne danse pas » s’amuse Medhi Moussa. .Adil Adouch « se charge du calendrier des événements et des relations avec les écoles et les autres professionnels » précise-t-il. Un vrai travail de fourmi. 

Le site est entièrement gratuit et le quatuor le gère sur leur temps de loisirs. « Nous sommes une association loi 1901 » précise Medhi Moussa. Mais pour financer le coût de gestion, « nous avons développé une branche communication et événementielle« . Salsa y Color propose ainsi d’organiser des soirées notamment à Toulouse et Montpellier. De quoi rendre les soirées estivales caliente


>>> Site Salsa y Color :
www.salsaycolor.com

Julien Leroy (avec Morgane Bezes)