05 Fév

Le toulousain Tibo InSchape, star européenne des youtubeurs fitness

Derrière les Norman et autres Cyprien, les youtubeurs fitness ont de plus en plus de succès. Le plus célèbre d’entre eux est un toulousain de 24 ans : Tibo InShape. Sa chaîne compte plus de 826 000 abonnés et 114 millions de vues.

© Tibo InShape

© Tibo InShape

Les vidéos de musculation sur YouTube cartonnent en France et en Europe depuis 2/3 ans. Un phénomène déjà très répandu aux Etats-Unis. Quelques « youtubeurs muscu » français et belges commencent ainsi à se faire une place sur internet. Le plus célèbre d’entre eux est un toulousain de 24 ans : Tibo InShape.

Ouverte depuis 2013, sa chaîne YouTube compte 230 vidéos et prodigue des conseils à plus de 826 500 abonnés. Tibo InShape parle de tout : perte de poids, abdos, dos, cuisses, épaules, fessiers mais aussi confiance en soie, comment s’alimenter, mieux dormir,… L’ensemble est tourné avec humour, déguisement et autodérision.

C’est d’ailleurs la marque de fabrique du jeune toulousain. Pour se démarquer des autres youtubeurs, il a privilégié la blague entre deux pompes. « Mon audience a explosé quand j’ai commencé à rajouter de l’humour (..) » a-t-il avoué à nos confrères de SlateRésultat, ses vidéos sont techniques mais surtout divertissantes. Nous sommes loin des clichés des passionnés de musculation avec leur grosse voix. « Je fais des vidéos simplement pour m’amuser et pour essayer d’aider un maximum de personne à adopter un style de vie sain » explique sans prétention le toulousain

La star européenne des coachs en ligne

Tibo InShape est le « youtubeur muscu » star en Europe. Le toulousain compte aujourd’hui près de 428 000 fans sur Facebook et plus de 86 000 followers sur Twitter. Une vraie star du web ! Son dauphin est un français : FromHumanToGod. Un passionné de fitness originaire de Rhône-Alpes qui totalise 143 000 abonnés sur YouTube. Les femmes sont également de plus en plus présentes sur ce créneau. C’est pourquoi Tibo InShape leur propose régulièrement de tourner des vidéos communes.

© Tibo InShape

© Tibo InShape

Il lance sa propre ligne de vêtement

Thibauld Delapart, de son vrai nom, a eu l’idée grâce à des amis. « Beaucoup [d’entre eux] voulaient des conseils sur comment prendre de la masse ou perdre du poids » raconte-t-il. « Et plutôt de me répéter (..) j’ai décidé de tout synthétiser en vidéo. Et voilà :)« 

Aujourd’hui, le toulousain est diplômé d’école de commerce. Une double casquette qui lui donné l’idée de la lancer sa propre ligne de vêtement spécialisée dans les salles de sport. Sous la marque « Tibo InShape », il propose sur Internet des T-shirts, débardeurs et accessoires de sport. 


>>> Chaine YouTube de 
Tibo InShape : cliquez ici

>>>  L’une de ses dernières vidéos « Fitness couple motivation » qui totalise plus de 2 millions de vues : 

 Julien Leroy