01 Fév

Deux toulousains lancent un site de e-pâtisserie : Baking Brothers

La pâtisserie en ligne. C’est le concept lancé à Toulouse par David Tattegrain et Florent Masgonty, deux pâtissiers de métier. Leur site Baking Brothers permet de concevoir son propre gâteau et de le recevoir directement à domicile.

© Baking Brothers

© Baking Brothers

Deux jeunes pâtissiers toulousains, David Tattegrain et Florent Masgonty, viennent de créer Baking Brothers, un site de e-commerce de pâtisserie personnalisable. Le concept est aussi simple qu’innovant.  

« Vous avez deux possibilités : choisir un gâteau parmi les créations originales de Florent, ou composer votre propre gâteau grâce au configurateur « sur mesure » » détaille David Tattegrain, cofondateur de Baking Brothers. L’internaute gourmand peut ainsi sélectionner la base de son gâteau, les couches successives, le décor et le nombre de part. « Qu’ils soient dans leur lit, dans leur canapé ou au bureau, ils peuvent commander en quelques cliques via notre site internet et se faire livrer à leur domicile 48 heures plus tard. » assure-t-il. 

Concevoir son gâteau depuis son canapé

« Avec Florent nous avions envie d’ouvrir une pâtisserie boutique mais nous voulions nous démarquer de ce qui se faisait déjà » raconte David Tattegrain. « A une époque où l’on peut pratiquement tout personnaliser et nous même amateurs de burger personnalisable, nous nous sommes dit que nous pourrions l’adapter à la pâtisserie » poursuit-il. C’est ainsi que Baking Brothers est né. Le concept est unique en Midi-Pyrénées. 

Lancé depuis décembre 2015, les deux pâtissiers numériques cherchent aujourd’hui à se faire connaître. « Nous avons bien travaillé pour les fêtes et le concept accroche énormément les gens (..). Plusieurs de nos clients ont déjà recommandé plusieurs fois en à peine un mois » se réjouissent-ils. 

Comptez entre 16 à 38 euros pour 6 parts et en fonction de votre gourmandise.

>> Siteofficiel  : www.baking-brothers.com/

>>> Reportage de France 3 Midi-Pyrénées du 17 février 2016 par Odile Debacker et Eric Coorevits : 

Julien Leroy