02 Oct

Logement : Un toulousain crée Immochecking, le 1er réseau social sur la qualité des biens immobiliers

Un TripAdvisor du logement. Immochecking est un réseau participatif sur la qualité des biens immobiliers, unique en France. Son fondateur toulousain nous explique, en exclusivité, son projet.

© immockercking

© immockercking

A l’occasion du salon de l’immobilier de Toulouse (qui ouvre ses portes ce vendredi 2 octobre), l’initiative d’Immochecking est originale et unique en France.

« C’est un réseau d’échange sur la qualité des logements » résume son fondateur toulousain, Manuel Velghe. L’objectif est de « mettre en lumière tout ce qui n’est pas écrit sur la baille » d’une location, nous explique le jeune toulousain de 28 ans. Les « critiques positives et négatives » afin d’éviter les mauvaises surprises une fois installé.

« On évalue le logement avec des notes et des commentaires » poursuit-il. Immochecking propose également de noter l’agence immobilière ou le quartier. Il suffit ensuite de saisir le nom de la rue pour connaître les avis des anciens locataires.

Immochecking est encore à ses balbutiements. Un premier site web est sorti en juillet 2015 mais son développement n’est pas achevé nous avoue Manuel Velghe. En attendant, une version plus complète, ce nouveau réseau social toulousain mérite bien un petit coup de pouce.

>>> Pour découvrir le site web Immochecking : immochecking.com/

>>> L’actualité du réseau Immochecking sur Facebook : cliquez ici

Julien Leroy