23 Sep

Buzz planétaire : la chanson « Ave Maria Salam Shalom » est partie de Toulouse et du Lot

Avec 1,4 millions de vues, la chanson « Ave Maria Salam Shalom » fait le buzz sur internet depuis le mois de juillet. Un phénomène qui est parti de Toulouse et du Lot.

salam-shalom-clip

Buzz planétaire

Le clip musical « Ave Maria Salam Shalom » est une chanson sur la tolérance et la paix entre les hommes.

Elle est interprétée par 3 artistes de confessions différentes : Yuliana, une chanteuse Russe, Rodjo (un rappeur israëlite) et VStech (un rappeur de confession musulmane). Rencontrés sur Internet, ils se sont associés pour véhiculer un message de paix. Chaque morceau a été enregistré et filmé chacun dans leur pays (Paris, Moscou et Tel Aviv). Une initiative plein d’espoir malgré une réalisation légèrement amateur. 

La vidéo totalise aujourd’hui plus de 1,4 millions de vues sur Facebook. Des centaines de milliers de clic sur YouTube sans compter les nombreuses reprises sur Internet.

Écrite au lendemain des tueries de Toulouse et Montauban par Merah

Au départ, la chanson a été écrite par le compositeur Mario Santangeli au moment des attentats de mars 2012, commis par Mohamed Merah à Toulouse et Montauban. La chanson avait ainsi diffusée sur Europe 1 dans l’émission « Samedi Roumanoff ». Après les événements de Charlie Hebdo, le message « Ave Maria Salam Shalom » reste d’actualité. 

Mise en ligne à Castelnau-Montratier dans le Lot

Mario Santangeli a également co-produit cette nouvelle version. Son objectif était de la présenter à des producteurs. Mais « ils l’ont refusé » nous raconte son ami lotois Jérôme Garrigues. Ce dernier lui propose alors de la mettre en ligne sur Internet. Webmaster en free lance entre Castelnau-Monrtratier et Paris, Jérôme Garrigues poste le clip le 8 juillet sur Facebook et YouTube. Le succès est aussitôt au rendez-vous.

 

>>>  Clip « Ave Maria Salam Shalom » à (re)découvrir :

Julien Leroy

  • <span class="author">Patricia V.</span>

    Merci pour ce merveilleux message de Paix, un rappel nécessaire en ces temps… <3

  • <span class="author">Philippe Phil</span>

    genial tout simplement et tous ces c… de producteurs qui refusent…